Frank sauve des vies

Voilà Frank. Il est infirmier et tous les jours il traverse les rues désertes de sa ville pour aller travailler à l'hôpital. Frank aime son travail et il aime prendre soin des gens mais depuis quelques semaines, le coronavirus a changé beaucoup de choses dans sa vie.

Les ambulances emmènent beaucoup de malades et Frank travaille sans relâche pour que tout se passe le mieux possible. A la fin de la journée il est très fatigué mais, peu importe, demain il sera encore là. Un vrai héros du quotidien!

D'ailleurs, il met tous les jours sa tenue de "super soignant". En plus de sa blouse, il doit porter un masque, des gants, une charlotte, une surblouse et des lunettes de protection. Ah la la ! Ca en fait des choses mais c'est vraiment indispensable car Frank ne doit pas tomber malade s'il veut continuer à aider les gens!

Quand il a fini sa journée, Frank ne rentre pas chez lui. Un ami lui prête un petit appartement car il ne veut pas risquer d'apporter le virus dans sa maison. Il est tout seul et ça aussi ce n'est pas facile.

Après de grosses journées comme celles-ci, il aimerait bien faire des câlins à ses enfants mais ce n'est pas possible. Heureusement qu'il peut les appeler en vidéo!

Frank a de gentils voisins qui sont très reconnaissants du travail qu'il fait à l'hôpital. Ils savent que ce n'est pas facile alors ils ont décidés de faire des courses pour lui et de lui préparer un gâteau au chocolat avec écrit "Merci". Ce soir, Frank le montrera à ses enfants. Ces petits gourmands vont être jaloux!

Depuis quelques jours, à 20h, petits et grands ouvrent leurs fenêtres et applaudissent. Certains crient, d'autres font du bruit avec des casseroles. Il y en a même qui chantent ou qui jouent de la musique. Cela aussi c'est un moyen de dire "Merci". Il faut continuer de le faire!

Quand Frank sort de l'appartement et part à l'hôpital, c'est pour sauver des vies. La population est confinée. Cela veut dire que nous ne devons pas sortir de nos maisons. Ce n'est pas toujours facile de rester enfermés quand il fait beau dehors pourtant il le faut. C'est la seule manière d'empêcher le coronavirus de rendre malades trop de gens.

Si trop de malades arrivent à l'hôpital en même temps, Frank et ses collègues, ne pourront pas s'occuper de tout le monde, même avec leur pouvoirs de "supers soignants!!!

Frank aimerait que les grands-parents puissent jouer avec leurs petits-enfants. Alors, pour cela, il demande à tous de bien respecter les gestes barrière et le confinement.

Frank a une devise: "Ensemble on est plus fort et on va gagner!"

Fin

*}