Gilles et le T Rex

Gilles vit dans un appartement avec sa maman, son papa et son petit frère Paul. Il va à l’école où il aime jouer au foot avec ses copains. Il adore les pâtes à la sauce tomate mais déteste les brocolis. Il préfère regarder la télé plutôt que d’apprendre ses leçons. Bref, c’est un petit garçon de 8 ans comme les autres, me direz-vous. Mais… Ne vous fiez pas aux apparences !

Car si vous entrez dans la chambre de Gilles, vous serez émerveillés. Les murs sont couverts de posters de films d’extraterrestres ou de super-héros. Ses étagères regorgent de livres sur les dinosaures, de figurines de robots et de monstres en tout genre. Mais la magie ne s’arrête pas là.

Lorsque Gilles s’endort dans son petit lit en forme de soucoupe volante, ses rêves l’emmènent très loin. Dans des mondes inconnus, au fin fond du cosmos, pour combattre d’infâmes extraterrestres ou à des époques reculées, quand les dinosaures régnaient en maîtres sur la Terre. Parfois même, il a l’impression que son lit s’envole, pour de vrai !

A quoi rêve-t-il ce soir ? Allons voir ! Sa soucoupe vient de se poser au milieu des arbres touffus d’une jungle très humide. Il fait nuit mais, en parfait aventurier, Gilles décide d’aller explorer les alentours. Gilles frissonne. Il a un peu froid. Ce n’est rien en comparaison de la peur qui le saisit lorsqu’il aperçoit, à quelques mètres de lui, un énorme tyrannosaure.

Gilles recule en faisant le moins de bruit possible mais « patatras !» il n’a pas vu la grosse pierre derrière lui et il s’étale de tout son long. Le tyrannosaure l’a entendu et il se lance à sa poursuite, tous crocs dehors, pour le dévorer !

La terre tremble sous les pieds du garçonnet qui court aussi vite qu’il peut pour échapper à son poursuivant. Il sent le souffle chaud du tyrannosaure contre ses mollets quand tout à coup, quelque chose l’agrippe par le bas de son pyjama et il s’envole, tête en bas, très haut dans le ciel. « Ouf ! Sauvé ! » se dit-il.

Au bout d’un moment, la grosse bête volante le repose à terre, juste à côté de sa soucoupe. Gilles se retrouve, face à face, avec un autre dinosaure, un superbe ptérosaure. « Merci ! » dit Gilles avant que l’animal ne s’envole à nouveau.

« Bon… Allez ! J’ai eu assez d’émotions pour aujourd’hui, je préfère rentrer à la maison ! » dit Gilles en grimpant dans sa soucoupe volante. Il met les moteurs en marche et il décolle. Les moteurs se mettent à faire un drôle de bruit « Bip,bip,bip,bip ! Bip,bip,bip,bip…  »

Ce ne sont pas les moteurs de la soucoupe, mais le réveil matin de Gilles qui est en train de sonner! Il s’étire, baille et ouvre doucement les yeux.

Sa maman entre dans la chambre, éteint le réveil et lui fait un gros bisou sur le front. « Bonjour mon ange. As-tu bien dormi ? » « Oh oui maman ! J’ai rêvé que j’étais poursuivi par un énorme tyrannosaure ! » Sa maman sourit. « Quelle imagination mon fils ! Allez, les fiers explorateurs, ont besoin de prendre des forces ! Habille-toi et viens prendre ton petit-déjeuner ! »

Gilles enlève son haut de pyjama mais quand il entreprend d’enlever le bas, il se rend compte qu’il a deux énormes trous au niveau des fesses ! Comment cela est-il possible ?  Gilles sourit. Peut-être n’a-t-il pas rêvé, au fond.

Il s’habille puis il s’applique à bien plier son pyjama pour cacher les trous et il le range sur son lit. « Maman ne me croira jamais si je lui dit que j’ai troué mon pyjama avec les griffes d’un ptérosaure ! » Quand je vous disais que Gilles n’est pas un petit garçon comme les autres !

Fin

*}