Klay revient

Au coeur de la savane, alors que le soleil vient tout juste de se lever, Arthur le lion, roi des animaux, se réveille.

"Bonjour Sire", gazouillent les oiseaux sur la branche juste au-dessus de l’oreille du lion. "Bonjour à vous. Que prévoit notre journée ?"

"Vous avez rendez-vous à la rivière avec les hippos pour parler de la migration du troupeau. Les aigles ont aussi demandé audience. Il se murmure des choses Sire." "Très bien, je vais aller les voir !"

Lorsque le roi arrive à la rivière, tous les animaux de la savane sont réunis. "Que se passe t-il mes amis ?"

"Le lion Klay est de retour, Majesté !" s’exclame l’hippopotame. "Klay ?" répond le lion. "C’est impossible, il a quitté notre clan il y a longtemps maintenant !"

"Oui Majesté ! Mais en survolant la vallée hier, j’ai découvert qu’il avance vers le royaume avec d’autres lions."répond un aigle. "Etes-vous certain qu’il s’agissait de Klay ?" demande le roi

"Oui Sire, il n’y a pas une minute à perdre. Que devons-nous faire ?" demande l’hippopotame.

"Si Klay est revenu" dit le roi, "c’est pour détruire notre royaume, nous devons l’en empêcher. Prévenez les singes et tous les animaux du royaume que nous devons nous préparer au pire !"

Le lion part à la rencontre de Klay. Après plusieurs heures de marche, ils se retrouvent face à face.

"Tiens, tiens mon ami! Toi qui m’a laissé tomber, qui m’a abandonné, alors que nous étions comme des frères ! Que fais-tu ici ?" dit Klay. "Je ne t’ai pas abandonné, nous te croyions mort dans la bataille contre les hommes. Tu avais disparu." répond Arthur.

"Peu importe, je suis venu pour prendre ton royaume ! Nos troupes sont en train d’attaquer les tiens."

"Tu es tellement lâche que tu n’oses même pas affronter ton ennemi" dit Arthur. "Nous avons vu clair dans ton jeu." "Tout le royaume est venu avec moi pour te chasser." Au loin les buffles, les rhinocéros, les singes et tous les animaux viennent rejoindre le Roi.

Klay propose un duel à Arthur. "Affrontons-nous! » lui dit-il. "Si tu gagnes, je te laisse le royaume. Dans le cas contraire, je deviendrai roi."

Les deux lions s’affrontent durant plusieurs heures. Ils combattent jusqu’au coucher du soleil. Arthur dit à son adversaire : "Klay, tu n’auras jamais mon royaume, même si tu gagnais aujourd’hui personne ne se soumettrait à ton règne."

Klay tente un dernier coup avant de s’écrouler, gagné par la fatigue. "Je reviendrai" dit-il.

"Tu ne reviendras pas !" dit Arthur. "Regarde autour de toi." Tout autour de Klay, les animaux de la savane se sont réunis. Les lions amis de Klay reculent avant de s’échapper loin dans la vallée.

"Pars !" rugit Arthur. Tous les animaux acclament leur roi tandis qu’au loin Klay s’en va.

Partout les animaux de la savane chantent et dansent pour célébrer la victoire.

Fin

*}