La course des zèbres

Comme chaque année, Arthur le lion, roi des animaux de la savane, organise une course de zèbres.

Les zèbres se sont tous entraînés très dur pour finir en haut du classement. Certains sont aidés par d'autres amis de la savane comme les singes.

Le grand jour est arrivé, Tepee anime cet évènement. La savane est bruyante aujourd’hui, Tepee décide de parler le plus fort possible pour être entendu par tous les animaux. "Attention, le départ va avoir lieu dans quelques minutes !" s'écrie-t-il.

Les zèbres se placent sur la ligne de départ, ils portent tous un dossard avec un numéro. Le moment est important car celui qui remportera la course aura droit à tous les honneurs de la savane.

Tepee lance le décompte en hurlant. Mais sa voix ne porte pas assez loin. Il décide donc de faire un décompte à la main. "3, 2, 1, c’est parti !!!"

Les zèbres s'élancent à toute allure, le numéro 6 "Taboo" prend la tête de la course assez rapidement sous l’oeil des hippos, entraîneurs de ce joli zèbre. "On fait comme à l’entraînement !" hurle le chef des hippos sur un ton militaire. " On fonce droit devant !"

"Cette course est serrée..." déclare Tepee. En effet, le numéro 2, répondant au doux prénom de "Klaxon", se rapproche dangereusement de la tête de la course. Tepee encourage les candidats, " Allez les zèbres, l'arrivée approche !"

Dans un dernier souffle, Taboo s’élance plus vite encore jusqu’à perdre son souffle. Il passe la ligne d'arrivée quelques centimètres avant son rival Klaxon. "La victoire est pour le numéro 6, bravo à Taboo !" s'époumone Tepee. "Je prendrais un porte voix l’an prochain pour que l'on m'entende !" dit-il.

Taboo est félicité par toute la savane. Le roi Arthur se déplace en personne à son tour : "Bravo Taboo, ton entraînement a porté ses fruits, toutes mes félicitations ! Et peut être pourras-tu aller plus vite que moi un jour..." dit Arthur à Taboo en plaisantant !

Fier d'avoir remporté la victoire face aux autres zèbres, Taboo parade avec panache devant les animaux avant de se voir remettre le collier de la chance. "Voilà ton trophée ! Il est source de bonheur et de chance, durant un an, il sera à toi. Il te faudra quand même t’entraîner pour l’année prochaine afin de ne pas perdre ton titre..." dit Tepee.

Fin

*}