Le manchot est un oiseau marin qui vit dans l'hémisphère sud. Il est incapable de voler, ses ailes lui permettent de se déplacer rapidement dans l'eau. Il mange des poissons qu'il aime pêcher et vit en groupe. Une de ses espèces, le manchot Empereur, est connu pour sa longue marche à travers l'Antarctique. Ce sont les mâles qui couvent les oeufs dans un repli de leur peau.
Le bison est une sorte de gros boeuf avec une épaisse fourrure et des cornes, il est herbivore. Aujourd'hui, il vit surtout au Canada dans des parcs où il est protégé car il a longtemps été chassé. Il peut survivre dans la neige grâce à son épaisse fourrure.
La baleine est un mammifère marin qui vit entièrement dans l'eau. La plus grande des baleines est la baleine bleue qui pèse plus de 100 tonnes. Elles viennent à la surface de l'eau pour respirer avec leur narine qui se trouve sur leur dos. Elles ont la peau nue et bleue.
Le morse est un animal qui est connu car il a de grandes défenses. Il est très gros, sa graisse lui permet de se protéger du froid. Les femelles gardent leurs petits 15 mois dans le ventre.
L'orque est un mammifère marin qui vit dans les océans. Elle adore manger des poissons, mais elle raffole surtout de phoque. C'est un animal très joueur. Elle peut faire des acrobaties et des sauts en bondissant hors de l'eau.
Le loup est un excellent chasseur qui vit principalement dans les montagnes. Il est connu pour son hurlement qui lui permet de communiquer avec sa meute. Sa fourrure est très épaisse et ses yeux brillent la nuit. Il ressemble beaucoup à un chien.
L'ours polaire est un animal très solitaire, sa fourrure blanche se confond avec la neige. Il peut courir très vite pour échapper aux inuits qui le chassent. L'ours polaire raffole des phoques et des poissons, mais il peut se nourrir d'autres petites bêtes.
Le phoque est un animal qui vit à la fois dans l'eau et sur la terre. Il a des petits membres palmés qui lui permettent d'être un très bon nageur. Il vit dans les océans Arctique et Antarctique.