Soraya a peur d'aller à la piscine

Soraya est une petite souris blanche aux grands yeux bleus. Elle vit avec ses frères, ses soeurs et ses parents dans le grenier d’une belle maison de campagne.

Soraya aime beaucoup aller à l’école mais ce matin-là … Elle cherche à tout prix une excuse pour ne pas y aller.

Elle descend prendre son petit déjeuner dans la cuisine avec toute la famille. Mais la petite souris ne touche pas à son bol de fromage.

- Eh bien tu ne manges pas ce matin ? Lui demande Mr Souris. - Je n’ai pas faim, je crois que j’ai de la fièvre. Répond-elle en se touchant le front.

« De la fièvre ? » s’exclament Monsieur et Madame Souris à l’unisson. - Ce serait bien la première fois! Ajoute Madame Souris. - Je pense que je ne devrais pas aller à l’école aujourd’hui. On ne sait jamais c’est peut-être contagieux! - Ne serais-tu pas en train de mentir Soraya ? Demande Monsieur Souris - Qu’est-ce qui pourrait bien te donner envie de louper l’école ? s’interroge Madame Souris.

La petite souris baisse la tête honteuse de son mensonge. - Aujourd’hui j’ai mon premier jour de piscine et j’ai vraiment très peur de l’eau. - C’est donc cela. S’exclame Monsieur Souris. Mais tu n’as pas de raison d’avoir peur! - Mais je suis une souris, et c’est bien connus les souris ne savent pas nager.

- Et qui t’a raconté de pareilles âneries ? - C’est Marco le canard, un garçon de ma classe, il dit que si je vais dans l’eau, je vais me noyer, parce que je suis une souris.

- Et bien Marco ne dit que des bêtises! Rétorque la maman de Soraya - Tu penses que je peux nager moi aussi? Demande la petite souris. - Tout le monde peut nager, il suffit juste d’apprendre. Ajoute Monsieur Souris. Soraya retrouve le sourire et finit rapidement son bol de fromage. Après avoir embrassé toute sa petite famille, elle part à l’école le coeur léger et les épaules chargées de son sac de piscine.

Fin

*}