Violette joue à cache-cache

La princesse Violette vit dans un grand royaume qui est gouverné par son père le gentil roi Hubert et sa mère la douce reine Velda.

Violette aime vivre dans ce grand château, car elle peut y recevoir tous ses amis. Et surtout elle peut y faire de grandes parties de cache-cache.

Cet après-midi là, Violette a convié trois de ses meilleurs amis pour jouer à cache-cache. Ronan, Zena et Chloé, tous les quatre se connaissent depuis leur plus tendre enfance, leurs mamans sont très amies et ils se voient régulièrement.

"Ronan, tu vas commencer par compter ", décide Violette. "Il faut que tu comptes jusqu'à 20 pour que l'on puisse se cacher !"

Les trois filles se mettent à courir dans les allées du château. Zena se cache derrière le grand rideau rouge, Chloé un peu plus loin, s'installe derrière une porte qui est restée entrouverte.

Violette elle, continue de courir encore un peu, et décide de s'engouffrer dans une malle qui se referme aussitôt sur elle.

"Attention, j'arrive !" crie Ronan. Il ne met pas longtemps à trouver Zena car celle-ci se cache toujours derrière le rideau. "Chloé, Violette, où êtes-vous ? " s'écrient-ils chacun leur tour.

"Trouvée !", hurle Zena en poussant la porte où s'est cachée Chloé. Ils se mettent à rire et partent à la recherche de Violette.

Ils passent devant la malle où est cachée Violette mais ils n'y prêtent pas attention. Quand soudain ils entendent taper. C'est Violette qui crie à l'aide car elle ne peut pas ouvrir la malle.

Ronan ouvre la malle. "Elle était bloquée.", dit-il à Violette. Tous les trois la serrent dans leurs bras. Ouf !

Ils décident que le jeu est terminé et qu'il est l'heure d'aller goûter. Un bon gâteau attend les enfants à la cuisine du château.

Fin

*}