Bonnie a le vertige

Bonnie, la petite chatte, entame son deuxième jour dans sa nouvelle vie loin de la ville et de son petit appartement. Hier, elle a rencontré deux amis, Amel et Léonard, une coccinelle et un lézard. Bonnie se souvient qu'ils lui ont parlé des activités des chats dans un jardin. D'après eux, les matous aiment monter aux arbres.

C'est décidé, aujourd'hui, Bonnie va grimper tout en haut de l'arbre du jardin ! Elle arrive au pied de celui-ci et lève la tête. Qu'il est haut ! Jamais elle n'arrivera à monter tout en haut !

Bonnie se lance. Elle pose une patte le long du tronc de l'arbre. Elle saute, mais elle glisse aussitôt et retombe par terre. Comment faire ?

Bonnie essaie encore. Cette fois-ci, elle sort ses griffes. Elle a bien fait de les aiguiser sur son grattoir pendant ces deux années passées dans son appartement ! Hop ! Elle saute et s'agrippe au tronc d'arbre. Ca marche ! En quelques secondes, Bonnie s'est hissée tout en haut.

La voilà maintenant sur la plus haute branche de l'arbre. La vue est incroyable ! Bonnie découvre l'immensité du monde. Elle voit le jardin, la maison, et même celles des voisins. Tout est minuscule ! L'air est si bon, le vent vient souffler dans les branches et bercer la petite chatte.

Bonnie reste quelques minutes et prend même le temps de faire une petite sieste (on ne se refait pas !). Au bout d'un moment, le ventre de Bonnie se met à gargouiller. Ah oui, elle a un petit creux ! Elle décide de descendre de l'arbre pour aller réclamer à ses maîtresses quelques friandises.

Mais subitement, Bonnie est prise d'un vertige. Elle regarde le sol, et ce long tronc d'arbre à descendre, et son corps ne bouge plus. Elle est pétrifiée ! Sa tête tourne, elle a peur du vide ! Que faire ? Elle est coincée dans cet arbre, si haut, et ne peut redescendre ! Bonnie miaule, miaule, mais personne ne vient. Marie et Aurore sont peut-être parties se promener. Et si personne ne revenait ? Elle resterait coincée, seule, en haut de cet arbre ! La nuit tombe, et Bonnie est toujours en haut de son arbre, seule, apeurée.

Soudain, elle entend la voix de Marie, sa maîtresse, qui l'appelle : "Bonnie ! Il faut rentrer à la maison, où te caches-tu ?" Bonnie miaule le plus fort possible pour attirer l'attention de Marie, qui l'aperçoit enfin. "Mais que fais-tu là-haut ? Tu as cru que tu pouvais redescendre aussi facilement dès le premier jour ? Attends un peu, je vais chercher de l'aide !" Marie revient quelques minutes après avec un monsieur, le voisin, et une échelle. Il grimpe en haut de l'échelle et attrape Bonnie, qui tremble de peur.

Arrivés en bas, Bonnie saute dans les bras de sa maîtresse. Plus jamais elle ne montera aussi haut dans un arbre ! Découvre la suite des aventures de Bonnie dans le tome 4 !

Fin

*}