Bonnie et sa nouvelle maison

En route pour l'aventure ! Bonnie, la petite chatte, a un peu peur, car elle est enfermée dans la cage qui, d'habitude, l'emmène chez le vétérinaire. Mais aujourd'hui, ce n'est pas comme d'habitude. Elle est dans la voiture, chargée de cartons, avec ses deux maîtresses.

Le chemin est long ! La voiture file sur les routes. Bonnie est inquiète. Elle regarde par les barreaux de sa cage et devine le paysage.

Au bout de plusieurs heures, et d'une bonne sieste tout de même, la voiture ralentit. Marie et Aurore attrapent la cage de Bonnie et la déposent sur le sol, dans un salon. "Où suis-je ?", se demande-t-elle. Elle ne reconnaît pas ce décor. La pièce est immense !

Aurore et Marie sourient et s'accroupissent devant Bonnie, effrayée : - "Bienvenue dans ta nouvelle maison à la campagne Bonnie ! Fini l'appartement parisien. Nous avons déménagé dans le sud de la France pour une vie près de l'océan ! Tu seras plus heureuse ici." Bonnie ne comprend pas bien. "Je pensais que le monde s'arrêtait à ma fenêtre ! Je ne savais pas qu'il y avait d'autres maisons, avec d'autres salons."

Aurore lui dit : "Tu peux aller où tu veux dans la maison, comme dans notre ancien appartement. Et quand tu seras prête, tu pourras aller dehors, dans le jardin !" Bonnie est intriguée : "Le jardin ?? Mais je ne sais pas ce que c'est qu'un jardin !"

Bonnie décide de commencer par scruter tous les recoins de la maison. Qu'est-ce qu'elle est grande ! Il y a une grande cuisine, un beau salon et une salle de bain.

Il y a même des escaliers ! Bonnie les monte tout doucement. Elle n'en avait jamais vus ! Là haut, il y a plusieurs chambres. "Une entière pour moi ?" Bonnie saute sur le lit. "Super ! Youpi ! A moi les siestes tranquilles !"

Pendant ce temps, Marie et Aurore déchargent la voiture de tous les cartons. Bonnie se jette dans les boîtes vides et se cache. Que d'aventures !

Tout à coup, elle aperçoit une porte vitrée dans le salon. Elle s'approche et regarde dehors. Elle découvre un jardin magnifique, avec des arbres immenses, des fleurs, de l'herbe. Le soleil brille et réchauffe Bonnie. "Je crois que j'ai trouvé le jardin !"

D'un pas hésitant, Bonnie met une patte, puis deux, puis trois, puis quatre dehors. Ca y est, elle vient de faire ses premiers pas à l'extérieur. L'aventure peut commencer ! Découvre la suite de cette histoire et les autres aventures de Bonnie dans le tome 3 !

Fin

*}