Bonnie la parisienne

Bonnie est une petite chatte de 2 ans. C'est une "Isabelle", c'est-à-dire que son pelage est de plusieurs couleurs : noir, blanc et marron. Elle est née dans la nature, et elle a été abandonnée par sa mère à la naissance. Heureusement, une dame qui passait par là l'a sauvée avec ses frères et soeurs.

Cette gentille dame a trouvé une famille pour Bonnie et chacun de ses frères et soeurs. Bonnie n'a pas de maman, mais elle a une famille extra ! Elle vit depuis 2 ans avec ses maîtresses, Marie et Aurore, dans un petit appartement à Paris.

Tous les jours, Bonnie a une vie bien organisée : après avoir réveillé ses maîtresses en bondissant sur elles, en leur léchant les joues et en miaulant, elle fonce à sa gamelle dévorer son petit-déjeuner.

Puis elle joue un peu avec sa petite balle et court à travers l'appartement.

Ce qu'elle fait le plus dans la journée ? La sieste pardi ! Bonnie adore dormir : sur le lit, sur le canapé, sur l'étagère. Ah la vie de chat !

Elle attend patiemment que ses maîtresses rentrent du travail le soir. A leur arrivée, elle ronronne contre leurs jambes et réclame une friandise. Puis elle joue avec elles, et chacune va se coucher, pour recommencer une nouvelle journée identique le lendemain.

La vie de Bonnie est une vie simple de chat d'appartement. Elle n'est pas malheureuse, car elle ne connaît rien d'autre. Parfois, elle se met sur le rebord de la fenêtre et regarde les automobilistes et les passants. Elle ne voit que la rue, le bruit et un peu de ciel gris.

Bonnie ne sait pas que dehors, le monde est immense, infini. Qu'il y a d'autres chats comme elle, qu'il y a des oiseaux, des arbres, de l'air pur.

Ce matin, Marie et Aurore semblent pressées et heureuses. Bonnie n'avait rien remarqué jusque là, mais l'appartement est différent : tous les objets sont rangés dans des cartons.

Elle n'a pas le temps de dire "ouf", qu'elle se retrouve enfermée dans sa cage, et hop, dans la voiture avec tous les cartons et ses maîtresses ! Mais où partent-elles ? Découvre la suite de cette histoire dans le second tome !

Fin

*}