Jeanne au festival de Cannes

Ce soir est un grand soir, l'actrice Jeanne Poesy s’apprête à se rendre sur le célèbre tapis rouge de Cannes. Dans sa loge, son équipe personnelle la coiffe et la maquille.

Soudain quelqu’un toque à sa porte. - Qui est-ce ? Demande Jeanne Poesy. - Un admirateur, Madame. Répond un garde du corps. - Faites entrer. Un bel homme timide entre dans la loge de Jeanne Poesy avec un énorme bouquet de fleurs. - Madame, je ne peux exprimer ma joie d’avoir l’honneur de vous rencontrer! S’exclame Monsieur Du Pontel.

- Je vous remercie pour les fleurs, elles sont magnifiques ! Jeanne Poesy l’embrasse sur la joue pour le remercier. Monsieur Du Pontel devient tout rouge avant de repartir rejoindre la foule.

- Marie, apporte ma robe bleue s’il-te-plaît. Demande Jeanne Poesy. Marie ouvre la grande penderie et cherche la robe. - Mais où est-elle? Se demande avec anxiété Marie. Elle fouille les sacs et les valises de Jeanne Poesy sans succès.

- Comment donc, tu ne la trouves pas? Demande, énervée Jeanne. - J’ai regardé partout Madame, je ne trouve pas la robe bleue… - Mais c’est un désastre ! Je ne peux pas aller dans cette tenue sur le tapis ! Je vais être la risée de la croisette ! L'actrice fond en larmes.

Jeanne Poesy regarde par la fenêtre de sa chambre et observe avec tristesse les stars de cinéma qui défilent avec fierté sur le tapis rouge. - Je désire depuis si longtemps ce moment… - Nous allons la retrouver Madame! La rassure Marie.

Soudain la styliste de Jeanne arrive dans la loge. - Madame, j’ai une deuxième robe pour vous! Je vous assure qu’elle vous plaira. Affirme la styliste. Jeanne Poesy enfile sa robe avec hâte.

Le résultat est magnifique, Jeanne Poesy ressemble à une reine ! La robe est fabriquée avec de la dentelle noire et des petits diamants. - Elle est absolument magnifique ! S’exclame Jeanne. Je ne me reconnais plus ! Vite courons sur le tapis !

Jeanne Poesy fait un triomphe sur le tapis rouge. Tous les photographes se tournent vers elle et crient son nom !

Lors de la cérémonie, Jeanne gagne le prix d’interprétation féminine ! Elle est acclamée par tout le monde. Jeanne n’a jamais été aussi heureuse.

Fin

*}