La fête de la musique

« BOUM, BAM, BOUM BOUM » Un matin, Alexia et Victor sont brusquement réveillés par un bruit assourdissant. - Mais qu’est-ce que c’est ?

Le bruit provient de la cave où leur tonton Charlie joue de la batterie. - Je vous ai réveillés les enfants? Demande amusé Tonton Charlie.

- Pourquoi tu joues de la batterie tonton? Demande Alexia. - Parce que ce soir nous allons fêter la fête de la musique ! - C’est quoi la fête de la musique ? Demandent en choeur Alexia et Victor.

- Chaque année, le 21 juin, tous les musiciens sortent jouer dans la rue pour partager leur passion avec tout le monde ! - Dis, on peut jouer aussi tonton? Demandent avec envie Victor et Alexia. - Bien sûr mes trésors, c’est pourquoi aujourd’hui nous allons vous trouver deux petits instruments de votre choix! J’ai tout ce qu’il faut dans mon grenier magique.

Alexia et Victor suivent leur tonton dans le grenier où ils découvrent de nombreux instruments: des flûtes, des tambours, un petit piano électronique… - Je veux le tambour ! S’écrie Alexia. - Je prends le piano ! S’écrie Victor.

Durant toute l’après-midi, Alexia et Victor répètent des chansons comme "Santiano" ou "Trois p’tits chats" aidés par leur tonton à la guitare.

Le soir approche, toute la famille de Victor et Alexia se réunit dans le jardin pour écouter les musiciens. Tonton Charlie à la guitare, Alexia aux percussions et Victor au piano font un triomphe: les voisins de toutes les autres maisons viennent écouter les musiciens!

Une fois le concert terminé, toute la famille se rend dans les rues à la rencontre des musiciens. À chaque coin de rue, Alexia et Victor découvrent avec admiration des saxophonistes, des batteurs ou encore des violonistes !

- C’est sûr, l’année prochaine on refait la fête de la musique ! S’écrient en choeur Alexia et Victor.

Fin

*}