La malédiction du clair de lune

Il était une fois une princesse appelée Luna, elle était l'héritière d'un des plus grands royaumes du monde. Elle était née à la pleine lune, un soir d'hiver.

La princesse avait la peau si blanche et les yeux d'un bleu si clair qu'elle ne pouvait supporter la lumière du jour. Cloîtrée dans le château toute la journée, elle ne pouvait admirer le monde qu'une fois la nuit tombée. Mais comment diriger un royaume aussi grand si on ne peut sortir que la nuit?

Ils décident donc de faire appel à la sorcière la plus célèbre de la région. "En naissant un jour de pleine lune, la princesse a été frappé par une malédiction! Explique la sorcière. Mais vous ne pouvez rien faire pour elle, seul un grand homme au coeur pur et à l'amour sincère pourra annuler ce sortilège! » Ajoute elle en regardant la petite fille.

Dès que la princesse a eu l'âge de se marier, le Roi fit défiler au château les plus grands hommes de tout le royaume. Certains étaient si grands qu'ils devaient se pencher pour passer les grandes portes de la salle du trône. Mais aucun d'entre eux n'arriva à charmer la princesse.

Un soir, alors que Princesse Luna se baladait au clair de lune, elle aperçut un jeune homme. Il avait la peau aussi pâle que la sienne et des yeux d'un bleu des plus clairs! À peine s'étaient-ils regardés qu'ils tombèrent fous amoureux! Le soleil allait se lever et la Princesse devait rentrer au plus vite. Il lui donna donc rendez-vous la nuit prochaine.

Mais lorsque la princesse raconta à son père qu'elle avait enfin trouvé cette nuit dans le jardin, l'homme qu'elle voulait épouser, le roi se mit dans une colère noire. "Tu as rencontré les plus grands nobles de cette région et tu choisis un simple fils de jardinier? Tu sais ce qu’a prédit la sorcière : un grand homme! Et c'est ce que tu épouseras, ce n'est pas discutable!"

Luna pleura toutes les larmes de son corps jusqu'à la nuit tombée, avant de rejoindre l'homme qu'elle aimait. Il lui apprit qu’il s’appelait Izar, qu’il avait été touché par la même malédiction qu’elle et les deux tourtereaux discutèrent toute la nuit sans se rendre compte de l’arrivée du soleil.

Mais à leur grande surprise, les rayons du soleil n’eurent aucun effet sur eux. Alors apparut la sorcière blanche pour leur délivrer un message : « Un amour sincère annule tous les maléfices et un coeur pur donne aux Hommes toute la grandeur qu’on leurs refuse. » Fous de joie, Izar et la Princesse se marièrent et eurent beaucoup d’enfants!

Fin

*}