L'anniversaire

Kelian est un petit garçon très gentil. Il est invité à un anniversaire, celui de Laurence. Plusieurs copains ont aussi reçu le carton d’invitation. " Quel cadeau peut-on lui faire ?" se demande Kelian.

Kelian réfléchit longuement et se dit qu’il doit faire un cadeau très original. " Une machine à exhausser les rêves" dit-il à ses amis qui rient aux éclats. " Comment veux-tu faire une chose pareille ?"

Kelian, se remet à réfléchir puis il se met au travail. Il prend des boulons, des pièces de métal, quelques fils et des ampoules et sa boîte à outils. Il visse, attache, sers, tape pour fabriquer la plus belle des machines à exhausser les rêves.

Lorsque ses amis viennent le voir, il leur répond qu’il n’est pas prêt. Curieux, ses copains restent et voient la machine prendre forme. " Elle ne ressemble pas à une machine à rêve mais plutôt à une cuisinière!" s’exclament ils. " Nous allons t’aider !"

Les trois amis s’y mettent ensemble d’arrache pied mais ils ne sont pas très contents du résultat.

L’heure de l’anniversaire est arrivée et la machine n’est toujours pas prête. Kelian décide de ne pas aller au goûter organisé par son amie car son invention ne fonctionne pas. Terriblement triste et déçu, Kelian, abandonne et jette son invention à la poubelle.

Kelian, attend sur son lit tristement puis se lève d’un bond. "Je vais quand même aller à cette fête..." se dit-il. Soudain, de la musique retentit dans le jardin. Tous les amis de Laurence sont venus pour faire la fête dans son jardin! Laurence est juchée sur l’invention de Kelian, elle a ajouté des tas d’ampoules qui clignotent au rythme de la musique.

Tous les enfants font la fête jusqu’à la tombée du jour. Laurence et Kelian dansent ensemble. " Tu sais, le fait que tu aies pensé à me fabriquer cette machine, c’est le plus beau cadeau que l’on pouvait me faire !" dit Laurence en embrassant Kelian sur la joue.

Fin

*}