Le ballon de Téo

Pour chaque enfant, un ballon est magique. Pour Téo, c’est son nouvel ami à la sortie du parc et c’est le plus beau des ballons car son nom est écrit en gros dessus.

Lorsqu’il rentre à la maison, Téo est fier de se promener avec son ballon. Mais attention, il faut le tenir bien fort car il peut s’envoler.

Soudain, une bourrasque se lève. Téo ne peut pas retenir son ballon qui s’envole. Peu à peu celui-ci monte, monte, monte dans les airs emporté au loin par le vent.

Téo sait qu’il ne reverra jamais son ballon. Là haut, dans le ciel, le ballon caresse les nuages qui, en s’écartant, laissent apparaître de splendides paysages. Il survole les rivières, les montagnes et les forêts.

Les chevaux qui galopent dans les plaines s’élancent à toute vitesse pour le dépasser.

Enfin, poussé par les vents, le petit ballon termine sa course. Il se pose dans un jardin dans lequel joue une petite fille. Elle s’appelle Claire.

Lorsqu’elle voit le ballon, Claire déchiffre les lettres écrites dessus. « T.E.O. Téo! » s’écrie-t-elle ! « Nous allons à l’école ensemble! ».

Le lendemain matin, Téo raconte son histoire à ses amis dans la cour de récréation. Quand soudain, derrière les têtes de ses camarades de classe, apparaît un joli ballon rouge, avec trois lettres inscrites dessus. T.E.O

Téo et Claire s’amusent ensemble avec le ballon et imaginent son merveilleux voyage.

Fin

*}