Le Loup Garou et sa femme

Il était une fois une fille qui allait bientôt se marier avec un homme très riche. Cette fille avait un frère qui était cruellement laid, mais très rusé.

Le jour des noces, le frère de la mariée la mit en garde : « Ne l’épouse pas, ma sœur ; c’est un sorcier ! » La future mariée repoussa son frère, ignorant ainsi ses conseils, et le mariage eu tout de même lieu.

Le frère fut installé dans la nouvelle maison de sa sœur, mais il n’eut pas le droit à une chambre ; il fut envoyé dans la cuisine, à même le sol, par peur qu’il ne transmette de vilaines maladies aux jeunes mariés.

Un soir, quelques temps après le mariage, le mari se déshabilla. Seulement, la jeune fille vit qu’il avait une très longue queue velue. « Qu’est-ce que c’est ? cria la jeune femme. - Ce n’est rien ; ma marraine me l’a donnée » Et lorsque chacun fut endormi, le mari se leva et sortit par la fenêtre.

Le lendemain matin, le frère de la jeune mariée, qui avait vu le mari s’échapper en pleine nuit, dit à sa sœur de se méfier de son mari car il était un sorcier. « Si tu veux découvrir la vérité, ce soir j’attacherai une ficelle à ton pied et lorsqu’il s’éveillera et ira faire sa magie noire, je tirerai la ficelle afin que tu vois par toi-même ! » s’exclama-t-il.

A minuit, la femme sentit la ficelle se tendre. Elle se leva pour aller voir si son frère disait vrai ; elle regarda par la serrure et vit son mari et huit loups assis autour d’un feu. Les huit loups se mirent à dire : « Il faut brûler ta femme ! » Mais le mari dit qu’il fallait encore attendre deux jours. Sa femme, qui les avait espionnés, faillit s’évanouir.

Le lendemain, la femme alla tout raconter à son frère. Ce dernier avait un plan: la soeur devrait dire au mari que leurs parents donnaient un grand bal auquel lui et ses amis étaient aussi conviés. Le mari accepta gaiement l’invitation et suggéra que sa femme et son frère y aillent puis qu’ils les rejoindraient au coucher du soleil.

Arrivée chez ses parents, la femme, affolée, leur dévoila la vraie nature de son mari. Son père tenta de la consoler et lui dit qu’il trouverait une solution. Lorsque le loup et ses amis arrivèrent, le bal commença. Tout le monde dansa jusqu’à perdre haleine.

Au moment de se coucher, la femme dit à son mari : « Je vais dormir dans la chambre de ma petite-sœur. Mon père vous a fait préparer des appartements pour vos amis et vous. Il y a des moustiquaires pour empêcher les moustiques d’entrer et de l’huile de pétrole pour faire fuir les punaises de lit »

Fatigués, les loups se couchèrent, sans se douter de quoi que ce soit. Lorsqu’ils furent endormis profondément, les parents de la jeune femme clouèrent les portes et les fenêtres. Ils déclenchèrent un feu grâce à l’huile de pétrole qu’ils avaient mis dans les lits. Boum ! Les loups sautèrent de toutes parts et furent ainsi punis pour leur sorcellerie. Ils ne revinrent plus jamais embêter la jeune fille et sa famille.

Fin

*}