Le Roi malade Vol.2

« Donnez-moi vite son foie !!! » ordonna le roi. Les ministres prirent leurs couteaux, près à attaquer le pauvre lapin.

Mais le lapin fût malin. « Mon cher roi, je suis désolé, mais j’ai laissé mon foie sur terre. Si vous me laissez retourner sur terre, j’irais vous le chercher et ainsi vous le donner dans les plus brefs délais ! » mentit le lapin.

Mais la tortue compris la ruse du lapin, il ne pouvait avoir laissé son foie sur terre. « Mon cher roi ! Je ne crois pas un mot de ce lapin. Essayons tout d’abord de lui ouvrir le ventre pour voir s’il ne ment pas! » dit la tortue.

Mais le roi des dragons ne l’écoutait pas. « Mon cher roi, je voudrais retourner sur terre chercher mon foie, mais je suis très fatigué et j’ai très faim à cause du voyage. » dit le lapin. Le roi organisa un grand banquet pour le lapin. Ils mangèrent tous des plats exquis et variés toute la soirée. « Hahaha! Que le roi est idiot ! » pensa le lapin.

Plus tard, le lapin et la tortue retournèrent sur terre. «Alors, où est ton foie? » demanda la tortue. « Au sommet. » répond le lapin. Le lapin fût très vite au sommet, il attendit patiemment que la tortue le rejoigne.

Lorsque la tortue arriva au sommet elle aperçut le lapin rire aux éclats. « Quelle idiote ! Qui peut sortir son foie de son corps ? Personne !!! » « Oh non ! Tu as menti ! Ce n’est pas vrai !!! » s’exclama la tortue, livide. « Si je n’ai plus de foie, je vais sûrement mourir. Mais si tu veux je peux te donner certaines de mes crottes, elles sont très bonnes pour la santé. De toute façon, le roi ne sait pas à quoi ressemble un foie, il ne verra pas la différence. » dit le lapin. La tortue se dit que si elle ne ramenait rien au roi alors il mourrait et n’irait pas au paradis. « Oui, c’est vrai… Bon j’accepte. » dit la tortue.

La tortue emmena alors les crottes du lapin au château. Et les donna au roi. « C’est le foie de lapin. » dit la tortue. « Enfin ! Je l’attendais avec impatience, je faiblis. Donnes le-moi immédiatement ! » Le roi mangea immédiatement ce que lui apporta le lapin.

En quelques heures, le roi retrouva la santé et il vécut plus de trois mille années. Le roi honora sa promesse et offrit richesse et gloire à la tortue ainsi qu’à sa famille.

Fin

*}