Les insectes vol.2

La guêpe est un insecte jaune et noir. Elle peut piquer très fort avec son dard si elle se sent attaquée. Elle se nourrit du nectar des fleurs.

La libellule peut être de plusieurs couleurs : bleue, verte ou noire. Elle aime vivre près de l'eau, c’est là qu'elle pond ses oeufs. La libellule se nourrit de moustiques, de papillons ou d’araignées.

La mouche est un insecte que l'on voit un peu partout, il en existe plus de 4000 espèces différentes dans le monde. Elle aime vivre près des hommes, dans les maisons par exemple car elle se nourrit de lait, de sucre, de fruits et de viande.

Le moustique est un insecte connu pour ses piqûres, mais il n'y a que la femelle qui pique, car elle se nourrit de sang ! Les mâles et femelles aiment se nourrir de nectar. Son principal prédateur est la grenouille qui adore le déguster!

Le papillon est un insecte que l'on reconnaît avec ses jolies ailes colorées. Il aime vivre dans les fleurs pour se nourrir de leur nectar. Au départ, le papillon est une petite chenille qui devient une chrysalide pour enfin se transformer en un beau papillon. Les papillons vivent en moyenne 3 jours.

Le scarabée est un insecte que l'on trouve un peu partout, et qui peut faire différentes tailles. Le plus gros vit en Afrique, on l'appelle le Scarabée Goliath, car il fait la taille d'une main ! Et l’insecte le plus fort du monde est le scarabée bousier, il peut tirer 1141 fois son propre poids!

Le taon ressemble à une grosse mouche. La femelle, comme celle du moustique, aime piquer les animaux et les humains, sa piqûre est très désagréable. On le rencontre surtout l'été.

Fin

*}