Les sponsors du Tour de France

Aujourd’hui est un grand jour pour Paul : les cyclistes du Tour de France vont passer dans sa ville ! Cela fait déjà plusieurs jours que Paul suit chaque étape à la télévision. Quelle joie pour lui de voir de plus près l’événement !

Paul et ses parents se dirigent vers le départ de l’étape, avant que la course ne commence. Paul est surpris : pas le moindre coureur. Par contre, de nombreux sponsors proposent toutes sortes d’animation comme une course en vélo pour comprendre la maîtrise de l’énergie. Paul s’amuse à tester les activités et à participer aux différents quizz proposés. Qui sait s’il ne gagnera pas un cadeau ?

Les camionnettes des sponsors se mettent en place pour défiler le long du parcours de l’étape. Paul et ses parents se sont installés un peu plus loin sur le bord de la route pour assister à ce déroulement. L’ambiance est joyeuse et enthousiaste, ce n’est pas tous les jours que l’on a l’occasion de voir danser un cornet de frites géant !

Les sponsors distribuent de nombreux cadeaux de toutes sortes, qu’on appelle « goodies ». Paul s’empresse de les attraper, il va pouvoir remplir sa trousse de nouveaux stylos !

Le temps est quand même un peu long avant l’arrivée des coureurs. Pour patienter, les parents de Paul lui montrent quelques tweets des sponsors. Il apprend ainsi plein de choses, comme sur l’histoire des dossards du Tour.

-Ca y est les voilà ! s’écrie Paul, les coureurs, ils sont là ! Paul les encourage à pleins poumons, même les derniers. La file des cyclistes passe à toute vitesse sous les « hourras » de la foule qui n’attendaient plus qu’eux. Les coureurs disparaissent sous les cris lointains et heureux des gens. Paul aurait aimé que cela dure plus longtemps. En tout cas, ça valait bien le coup d’attendre !

Fin

*}