Lily est malade

Aujourd’hui, il y a école. Maman va réveiller Lily.

Mais la petite fille ne se sent pas très bien.

“Que t’arrive t-il ma chérie ?” demande sa Maman. “J’ai mal à la gorge, Maman” dit Lily en toussant. “Alors nous allons aller voir le docteur” dit Maman.

Sur le chemin du cabinet du médecin, Lily demande à sa maman : “Qu’est ce qui va me faire le docteur ?” “Il va essayer de trouver ce que tu as attrapé comme maladie” répond sa maman.

“Mais comment il peut savoir ce que j’ai ? C’est un magicien ?” demande la petite fille intriguée. “On pourrait dire que c’est un savant, un adulte très intelligent qui connaît plein de choses sur les maladies.” Lily n’a pas tout compris. Elle attend de rencontrer cette grande personne.

Au cabinet du médecin, Lily s’assoit sur la table d’auscultation. Le médecin commence par écouter son coeur, sa respiration, puis regarde dans ses oreilles et sa bouche.

“Je pense que tu as une angine” dit-il, “Je vais te prescrire des médicaments”. La petite fille écoute sans dire un mot.

La maman donne du sirop à l’enfant. “C’est quoi ce sirop Maman ?” demande Lily. “C’est pour soigner ton angine. Il faut prendre ses médicaments pour guérir.”

“Mais ça a quel goût ?” demande la petite fille. “La plupart n’ont pas de goût ma chérie, mais certains, comme ton sirop, sont aromatisés pour les enfants.”

Lily prend sa cuillère de sirop. Elle grimace et dit : “Elle a un drôle de goût cette fraise !” La maman rigole en voyant la tête de Lily.

Puis elle borde la fillette et éteint la lumière pour la laisser se reposer. Bonne nuit Lily, dans quelques jours, tu seras guérie !

Fin

*}