Lily fête Halloween

Ce sont les vacances de la Toussaint. Et que se passe-t-il pendant ces vacances-là ? Halloween bien sûr ! Et c’est aujourd’hui.

Lily se rend au magasin avec sa maman pour trouver un déguisement.

“Maman”, dit la fillette, “j’aimerais bien trouver un déguisement de fée ou de princesse.” “Mais ça ne fait pas très peur comme déguisement ma puce.” répond sa maman.

“Mon déguisement doit faire peur ? Pourquoi ?” demande la petite fille. “Halloween est une fête d’épouvante.” explique sa maman. “Les petits enfants se déguisent alors en sorcière, en fantôme, en monstre ou en citrouille pour effrayer les grandes personnes et récolter plein de sucreries.”

“Ah c’est chouette ! Alors il faut que je trouve un déguisement qui fasse vraiment peur pour avoir plein de bonbons !” dit Lily. Elle cherche alors très attentivement dans les rayons.

“Maman, j’ai trouvé !” s’écrie la fillette. Elle montre un costume de diablotin, avec des cornes et une fourche. Sa maman trouve ça très drôle et l’achète à Lily.

Le soir, la petite fille se prépare pour être la plus… effrayante ! Elle enfile son beau costume de diable et demande à sa maman de la maquiller. Sa maman lui maquille le visage en rouge et dessine deux grands yeux noirs.

Lily est enfin prête pour partir à la chasse aux bonbons avec ses amis.

Après une heure de porte-à-porte, la fillette revient, le sac chargé de sucreries. “Maman, j’ai fait peur à plein de gens avec mon déguisement !“ explique Lily, fière d’elle.

Elle peut à présent savourer son butin avec tous ses copains.

Fin

*}