Plumeria

Dans son royaume, le prince Iseult était adulé de tous. Avec ses longs cheveux bruns et ses beaux yeux verts, le prince ne comptait plus les compliments tant il en recevait. Mais la raison pour laquelle il était connu à travers le monde était sa passion et son talent pour les fleurs.

En effet, « Aucun royaume ne possède de plus belles fleurs que Drysalia » criaient les villageois et se vantait le prince. Dans la vaste cour du château, des centaines de mètres carrés remplis de fleurs, toutes plus belles les unes que les autres. Des voyageurs du monde entier venaient admirer la beauté de ce jardin exceptionnel et tout le monde venait acquérir la fleur fétiche du prince Iseult ; la fleur de Plumeria.

Cette fleur magnifique aux nombreuses nuances de jaune, et de rouge n’avait que très peu d’égal et celles entretenues par le prince semblaient être plus imposantes et plus belles encore, comme si elles étaient sous l’emprise d’un charme. A l’Ouest du jardin, onze allées étaient dédiées à cette fleur qui était considérée dans ce royaume comme un vrai bijou. Le joyau du prince.

Alors qu’approchait la fête de Drysalia afin de célébrer ce joyau, le prince et la prospérité du royaume, les rumeurs avaient bon vent. Partout on entendait dire que le Prince allait enfin annoncer la date de son mariage. Ce serait en effet l’événement du siècle, l’un des jours les plus importants du jeune règne du Prince qui ressentait alors beaucoup de pression quant à l’annonce de cette date et de l’élu(e) de son cœur.

Les préparatifs pour la fête occupaient presque tout le royaume. Femmes, hommes et enfants avaient à leur charge la préparation des tables, des décorations, des banquets.

Des milliers de petites mains travaillaient pour que cet évènement soit encore plus grandiose que celui de l’année précédente. Bien sûr, les fleurs provenant de la cour royale seraient omniprésentes dans la décoration afin que la beauté de cette fête fasse honneur au talent du Prince.

Sur la place principale, des centaines de tables étaient disposées en rangées égales. Des milliers de fleurs étaient suspendues dans les airs, des plats chauds et fumants occupaient un gigantesque banquet sur tout le flanc Ouest de la place.

Sur la pointe Nord s’élevait la table du Prince. Contrairement à son habitude, celle-ci n’était pas préparée pour quatre personnes (le prince, sa sœur et ses plus proches amis) mais pour deux personnes.

L’attablée inhabituelle du Prince ne laissa personne indifférent, tous les membres du royaume savaient déjà pourquoi cette table n’était faite que pour deux personnes. Le Prince allait dîner accompagné de la personne qu’il avait choisie pour partager le reste de ses jours.

C’est avec stupéfaction que tous les habitants de Drysalia observèrent l’arrivée du Prince car celui-ci était accompagné d’un jeune homme aux traits absolument magnifiques. Sa peau couleur ébène, ses yeux gris et son regard profond ne laissèrent personne indifférent et son sourire semblait briller plus fort encore que le soleil lui-même.

Sa main qui semblait aussi douce qu’une brise de printemps tenait la main du Prince Iseult et ceux-ci se stoppèrent devant l’assemblée visiblement très surprise.

« Drysaliens, c’est avec un immense honneur que je vous présente l’homme avec qui je vais partager le reste de ma vie, celui qui sera donc votre second Prince. Mes proches et ma sœur, ayant déjà refusé de partager notre table en signe de protestation contre notre union, j’invite quiconque s’opposant à notre amour à quitter immédiatement le royaume.

Nul n’est digne de vivre parmi de si belles fleurs s’il ne saurait accepter l’amour sous sa forme la plus pure. Nous sommes amants depuis notre plus tendre enfance et avons toujours partagé l’amour des fleurs. Si tout le royaume pensait alors que la fleur de Pluméria tenait sa superbe de votre Prince, vous aviez raison. Il s’agissait cependant du Prince Masstan, le véritable joyau du Prince. »

Sur ces paroles, les deux Princes s’embrassèrent et firent hurler la foule de joie. Tous jetèrent leurs chapeaux en l’air et crièrent « Vive le prince Masstan, vive le prince Iseult,longue vie aux princes ».

Fin

*}