Rafael joue au tennis

Un samedi matin, un jeune garçon prénommé Rafael se rend à une compétition sportive avec son club de tennis. Rafael est un très bon joueur. Cette compétition oppose les meilleurs clubs de France.

Les enfants sont calmement assis dans le car et écoutent attentivement leur entraineur Tony. Celui-ci rappelle les deux qualités essentielles pour disputer un bon match : "La sportivité et le fair-play."

Devant le hall d'entrée, toutes les équipes sont réunies, différenciées grâce aux couleurs de leurs maillots. Rafael salue des adversaires qu'il a déjà affrontés lors de précédentes compétitions. "Le tirage au sort vient d'être effectué, vos adversaires vont être annoncés" déclare Tony d'une voix forte pour que toute son équipe puisse l'entendre.

Rafael va jouer contre un certain Nono. Il ne connaît pas ce joueur. Il est impatient de commencer la partie, car il va pouvoir découvrir le jeu de son adversaire, et surtout il vient d'apprendre que le gagnant de ce tournoi se verra offrir deux places pour assister à un match qui opposera deux grands champions sur le central de Wimbledon.

Tony entraîne Rafael, ils échangent des balles doucement, puis un peu plus rapide. Rafael est gaucher et il a en sa possession un coup droit redoutable pour ses adversaires.

Le match va bientôt commencer, Nono arrive sur le court et l'arbitre prend place sur sa chaise haute. Les deux joueurs se serrent la main au niveau du filet et chacun prend place au fond de son aire de jeu.

C'est Rafael qui commence par servir, il envoie la balle à une très grande vitesse en direction de son adversaire. Nono effectue un retour de service qui surprend Rafael, son adversaire est coriace et va être compliqué à battre.

Après une heure de jeu intensif, Rafael joue une balle de match, celle-ci lui permet de remporter la victoire contre Nono. Rafael est heureux et va serrer la main de son adversaire, il complimente Nono sur son jeu et lui avoue qu'il a été un adversaire coriace.

Lors de la cérémonie finale, Rafael reçoit les deux places pour Wimbledon. Il décide de demander à Nono de l'accompagner au match qui aura lieu la semaine prochaine, celui-ci accepte avec joie.

Une semaine plus tard, Rafael et Nono se retrouvent dans le public du court central de Wimbledon. Ils vont assister au match qui opposera les deux grands champions: Rafael Nadal et Novak Djokovic.

Fin

*}