Ronron a faim

Aujourd’hui, Ron-ron le petit cochon se balade dans le pré. Quand son ventre se met à gargouiller. Le cochon se met donc à chercher quelque chose à manger.

Mais qui est là à brouter de l’herbe ? C’est Pascal le cheval.

“Bonjour Ron-ron, comment vas-tu aujourd’hui ?” demande Pascal au petit cochon. “Bonjour Pascal, je vais bien, mais je commence à avoir faim” dit Ron-ron.

“Tu devrais goûter l’herbe, elle est délicieuse et fond sous la dent !” “Je n’aime pas trop l’herbe,” répond Ron-ron, “ je préfère les pommes bien croquantes.”

“Alors monte en haut du champ”, conseille le cheval, “il y a un grand pommier bien chargé tu ne seras pas déçu”. Sans attendre une seule seconde, Ron-ron se met à courir dans la direction indiquée.

Arrivé au pied de l’arbre, il n’en croit pas ses yeux. Des grappes de pommes sont suspendues aux branches. Mais le pauvre Ron-ron est trop petit pour les attraper…

Pascal rejoint le petit cochon. “Et bien, que se passe t-il petit Ron-ron ?” demande le cheval. “Je n’arrive pas à atteindre les branches de l’arbre” dit le cochon en sanglotant.

Ni une, ni deux, Pascal le cheval lève la tête et attrape une branche remplie de pommes.

“Voilà pour toi petit Ron-ron, régale-toi.” “Oh merci Pascal, c’est très gentil, dit le petit cochon tout content.

Les deux amis se mettent alors à croquer dans les fruits juteux et sucrés. Quelle journée agréable ! C’est bon de se retrouver entre amis pour manger son repas favori !

Fin

*}