Rose a perdu son ami

Il était une fois une jeune et belle sirène qui s’appelait Rose. Elle vivait au royaume des sirènes, où la paix était la norme et la violence n’existait pas.

Rose était issue d’une famille pauvre : elle vivait de manière modeste, mais elle vivait heureuse. Pour elle, l’argent ne présentait aucune valeur lorsque l’on avait des amis. Et des amis, Rose en avait beaucoup! Tellement qu’elle était incapable de les compter.

Un matin, alors qu’elle se promenait dans les rues du royaume des sirènes pour trouver de nouveaux amis, elle se rendit compte qu’elle n’avait pas eu de nouvelles de son copain Hector depuis deux jours, une éternité dans le monde des sirènes! Inquiète, Rose alla se renseigner auprès de ses amis. Ils sauraient sans aucun doute ce qui pouvait lui arriver!

Rose commença par toquer à la coquille de son ami Thierry le Bernard L’ermite. « Bonjour Thierry, est-ce que tu as des nouvelles de Hector? Je ne l’ai pas vu depuis deux jours. » « Rien du tout! lui répondit Thierry. Mais je te conseille d’aller voir Huguette, elle est allée à la pêche avec lui hier » Rose s’en alla donc rendre visite à Huguette.

Rose sonna à la porte de la carapace de son amie Huguette la tortue. « Bonjour Huguette, est-ce que tu as des nouvelles de Hector? Je ne l’ai pas vu depuis deux jours et on m’a dit que tu étais à la pêche avec lui hier. » « Rien du tout ! lui répondit Huguette. Je devais effectivement pêcher avec lui, mais il m’a posé un lapin et n’est jamais venu… Mais je te conseille d’aller voir Rufus, il est allé au bar avec Hector ce matin! » Rose s’en alla donc rendre visite à Rufus.

Rose frappa à la porte du coquillage de son ami Rufus la moule. « Bonjour Rufus, est-ce que tu as des nouvelles de Hector? Je ne l’ai pas vu depuis deux jours et on m’a dit que tu étais au bar avec lui ce matin. « Rien du tout ! lui répondit Rufus. Je devais effectivement aller au bar avec lui, mais il m’a fait faux bond et n’est jamais venu! C’est la première fois qu’il me fait le coup.» Rose s’en alla, décidément très inquiète. Elle décida de se rendre directement à la maison d'Hector pour éclaircir ce mystère.

Rose sonna à la porte de la maison de Hector, mais personne ne répondit. Anxieuse, Rose poussa la porte et entra dans la maison pour voir si Hector était là. Tout paraissait paisible et silencieux. Hector ne semblait pas être là, lui qui était d’habitude si bruyant. Mais soudain, en entrant dans la chambre, Rose tomba nez à nez avec un Hector affalé sur son lit. Il semblait être dans un sommeil extrêmement profond.

Rose se souvint alors que Hector était un dipneuste africain. Et la particularité des poissons de l’espèce de Hector, c’est qu’ils pouvaient hiberner pendant plusieurs mois, si ce n’est plusieurs années! Rose était vraiment rassurée. Elle pris alors la couette pour bien l’enrouler autour de Hector, lui fit un bisou sur le front pour lui souhaiter bonne nuit et éteignit la lumière de sa chambre, qu’il avait laissé allumée. Bonne sieste Hector!

Fin

*}