Tim ne veut pas jouer au foot

Tim a 8 ans et comme tous les garçons de son âge, il adore le football. Ses idoles à lui, ce sont Blaise Matuidi et Moussa Sissoko. Il adore les regarder jouer à la télé.

Pour sa rentrée en CE2, Tim doit quitter ses anciens amis et changer d’école car ses parents ont trouvé un travail dans une nouvelle ville. Comme tous les enfants de son âge, Tim est inquiet car il a peur de ne pas se faire de nouveaux copains.

Le jour de la rentrée, Tim s’assoit à côté d’une fille qui s’appelle Aïcha. Elle aussi est nouvelle et a quitté ses anciens amis à cause de ses parents. Aïcha et Tim bavardent pendant toute la matinée, et ils découvrent qu’ils adorent tous les deux le football.

Tim et Aïcha bavardent tellement que la maîtresse est obligée de les gronder pour qu’ils arrêtent de parler! Ils ne leur aura pas fallu beaucoup de temps pour devenir copains.

Aïcha et Tim s’amusent tellement qu’ils ne voient pas la matinée passer. La sonnerie de la récréation sonne déjà! Kevin, qui était assis juste devant les deux nouveaux amis, les a entendu parler de football.

Il se tourne alors vers eux et leur demande : « Hé, ça vous dit de venir jouer au foot avec nous pendant la récrée? On cherche deux nouveaux joueurs! » Aïcha accepte et se tourne vers Tim, tout excitée. Mais elle voit que Tim refuse, la mine déconfite. Elle se dit qu’il est triste car ses amis lui manquent, et qu’il acceptera de jouer aux prochaines récrées.

Mais Tim continue de refuser de jouer à chaque récréation. Aïcha et les autres élèves de la classe ne comprennent pas pourquoi. « Tu sais Tim, ce n’est pas grave si tu es nul, l’important c’est qu’on rigole tous ensemble! lui dit Kevin. Et puis, tu sais, ça ne pourra pas être pire que Paul, il tire tout le temps à côté du ballon! ».

Tous ses camarades de classe essaient le rassurer, mais Tim refuse de changer d’avis. Il préfère rester assis sur le banc et les regarder jouer. Mais au bout du troisième jour, Aïcha est triste de ne pas pouvoir s’amuser avec son nouveau copain. Elle court vers Tim et son banc et lui dit « Zut Tim, pourquoi tu ne veux pas jouer avec nous? Tu ne nous aimes pas? ».

Les larmes aux yeux, Tim lui explique qu’il ne peut pas jouer car il est handicapé et qu’on n’a pas le droit d’être footballeur si l’on a deux béquilles et une jambe bizarre. Les autres enfants, lorsqu’ils entendent ça, s’arrêtent de jouer. Ils ne comprennent pas la réaction de Tim et chantent à tue-tête « Tim, titulaire! Tim, titulaire! » pour que leur copain joue avec eux.

« Tu sais Tim, chez nous tout le monde a le droit de jouer au foot, lui dit Kevin. On avait même pas remarqué que t’avais une jambe bizarre! ». Tim prend alors ses béquilles et rejoint ses nouveaux copains sur le terrain de la récré, prêt à en découdre. « Je suis sûr que t’es un super joueur, lui chuchote Aïcha ».

Et Aïcha avait raison, Tim est un super joueur. Il marque le but de la victoire à la toute fin du match, alors que son équipe était à égalité avec les CM1. Grâce à ses béquilles, Tim a sauté plus haut que les autres et placé une superbe tête dans la lucarne du goal adverse.

Tout le monde le félicite et lui dit qu’il est un super attaquant. Tout le monde veut l’avoir dans son équipe. « Décidément, se dit Tim, je me fais vraiment plein de copains mégas tops ici! »

Fin

*}