Ulysse et les lamas

Ulysse n'aimait pas beaucoup l'école mais ce qu'il adorait, passer des heures à lire des encyclopédies sur les animaux et regarder des documentaires.

Il était devenu incollable sur le sujet et savait identifier tous les animaux ou presque. Ses parents l'avait emmené dans des zoos et des fermes mais Ulysse désirait observer les animaux sauvages en liberté.

Il rêvait de faire le tour du monde et d'étudier ces animaux dans leur milieu naturel.

Un jour, ses parents lui annoncèrent qu'ils partiraient au Pérou aux prochaines vacances. Ulysse fut fou de joie car il allait enfin voir des lamas et des alpagas vêtus de leurs parures locales.

Ainsi, la famille atterrit à Lima, la capitale du Pérou, en un bel après-midi et visita la ville : églises, musées etc. Mais Ulysse s'ennuyait...

« Patience, lui dirent ses parents, dans quelques jours nous irons dans la montagne et tu verras ces animaux ». En attendant, ils lui offrirent un T-shirt à l'effigie d'un lama.

Le surlendemain, la famille monta à bord d'un petit avion en compagnie d'un guide qui les accompagnerait dans leur visite.

Ils atterrirent en bas d'une montagne qu'ils gravirent ensuite et arrivèrent dans un petit village où des femmes en costumes traditionnels vendaient de la laine d'alpaga teinte dans des couleurs chatoyantes.

Puis, au détour d'une ruelle, une petite fille passa, tenant par la bride deux adorables petits alpagas. Ulysse courut pour les caresser.

Enfin, la famille arriva sur le site majestueux du mach Picchu, une ancienne cité incas. Et, tout près, de nombreux lamas paissaient.

Ulysse s'élança vers eux, il tendit la main dans leur direction puis s'approcha et enlaça un des lamas. La maman d'Ulysse le prit alors en photo.

Cette journée fut le meilleur souvenir de vacances d'Ulysse et la photo prit place dans un cadre sur le mur de sa chambre.

A la rentrée, le petit garçon raconta son aventure à ses amis et fit un exposé sur son périple.

Désormais, Ulysse avait hâte de faire un nouveau voyage pour rencontrer en vrai d'autres de ses animaux favoris !

Fin

*}