Violette et le coucher

Violette est une princesse dotée d’une grande imagination. Elle s’imagine que des monstres sont cachés dans son placard et ne veut plus dormir dans sa chambre. Sa maman lui répète que les monstres n’existent pas mais Violette ne veut pas la croire.

Un après-midi, Violette se promène avec Gaspard et elle lui raconte son histoire de monstres dans le placard. "Toi, tu es courageux Gaspard, tu veux bien m'aider à chasser ces monstres ? " "Oui, bien sûr princesse ! "

Le soir venu, Gaspard déguisé en chevalier arrive au château armé d'une épée en bois. Violette et lui prennent la direction de la chambre, arrivés devant la porte, Violette se cache derrière Gaspard. "Ne sois pas effrayée princesse, tout va bien se passer ! "

Gaspard entre dans la chambre. « Regardons dans le placard..." dit Violette. Gaspard ouvre la porte de l'armoire et il se met à rire très fort.

Violette prend alors ses rires pour des cris, et s'imagine qu'un monstre est sur le point d'attaquer son chevalier Elle pousse brutalement la porte de la chambre. « Tu dois lâcher Gaspard, vilain monstre ! "

Mais Gaspard est en réalité en train de rire. « Que fais-tu ? " demande Violette "Regarde ton monstre princesse..." Violette ouvre grands les yeux, c'est Ponpon son lapin.

Violette est gênée, elle rougit. « Je suis désolée Gaspard que tu te sois déplacé pour rien " « Je suis heureux de t’avoir rendu Ponpon ! " dit-il en riant.

Les deux enfants rigolent, et ramènent Ponpon dans sa cage. "Tu seras mieux là, que dans le placard !" lui disent-ils. Violette embrasse Gaspard sur la joue pour le remercier.

Fin

*}