Lily fête Noël

Aujourd’hui est un jour spécial pour Lily, c’est la veille de Noël. La petite fille sait que cette nuit le Père Noël passera chez elle pour lui apporter les cadeaux dont elle a rêvé.

Ce soir, toute la famille est réunie autour d’un grand repas. La tante Rachel, Mamie et Papy, le cousin Nathan et sa petite sœur Sophie, Papa et Maman, sans oublier Lily. Ça en fait du monde autour de la table !

La petite fille joue avec son cousin Nathan pendant que les grands préparent le repas et mettent la table. Une fois que tout est prêt, c’est l’heure de dîner.

“Alors Lily, est-ce que tu as été sage cette année ?” demande sa mamie. “Oui Mamie, et j’espère que le Papa Noël l’aura vu aussi !” répond la fillette. “Ne t’en fais pas mon coeur”, ajoute son papy, “le Père Noël le sait”.

La petite fille est rassurée mais se pose quand même beaucoup de questions. “Mais comment il fait pour savoir si les enfants ont été sages ou non ? Et puis il vit où le Père Noël ? Comment il fait pour distribuer tous les cadeaux à tous les enfants du monde ?”

“Hou-la ça fait beaucoup de questions Lily !” dit la tante Rachel. “Qu’en penses-tu toi ?” La petite fille regarde sa tante et réfléchit.

“Moi je pense que le Père Noël a des petits lutins qui sont chargés de surveiller les enfants tout au long de l’année", dit Lily. "Et ses lutins l’aident aussi pour distribuer les cadeaux dans le monde.”

“C’est vrai qu’il ne doit pas travailler seul, il ne pourrait pas faire toutes ces choses sinon.” remarque le cousin Nathan.

“Oui. Et puis”, reprend Lily, “il a des rennes volants super entraînés, c’est pour ça qu’il peut se déplacer partout et distribuer tous les cadeaux en une nuit.”

“Moi je suis sûr qu’il vit dans un pays où il neige tous les jours, parce que là-bas, c’est le pays de Noël” rajoute Nathan.

“Et bien voilà les enfants”, répond tante Rachel, “vous avez répondu à toutes vos questions. Et je suis sûre que les lutins du Père Noël lui ont rapporté que vous étiez des enfants très sages.” Les deux cousins sont ravis et n’ont qu’une hâte, découvrir tous les cadeaux qui seront déposés au pied du sapin demain matin.

Fin

*}